Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrelune
Entrelune
Publicité
Entrelune
Archives
Catégories
Newsletter
5 octobre 2008

Poème #1 ( hommage à Louise Labbé )

Tant que mon corps

Tant que sur mon corps pourra des roses peindre

A l'heure où sous la lune nous aimons nous voir

Et sur l'herbe tendre nous nous laissons choir

Pourrons la nuit durant nos âmes encore s'étreindre

Tant que mes mains pourrint les cordes atteindre

Du doux Psalterium à l'entendre m'émouvoir

Tant que sans toi, la vie ne peut se concevoir

De retenir les larmes que mon coeur ne peut feindre

Je ne souhaite jamais ton visage oublier

Mais quand notre berceuse sera galvauder

Les flammes évanouïes et les roses frémir

Je ferais en sorte que mon esprit se voile

Je t'offrirai à jamais mon dernier sourire

Et de mon sang ternir la plus belle de tes toiles

f_elumi_re

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité